top of page

warglaive en mousse expansive

  • Cham-Cham
  • 15 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Il existe plusieurs solutions pour créer ses armes, en voici une la mousse expansive que l'on trouve en magasin de bricolage.

Etape 1:

Faire son patron est la base de tout. pour mon warglaive comme je ne suis pas trop nulle en dessin je l'ai reproduit à la taille voulu sur un papier puis sur du carton.

Etape 2:

Comme il faut utiliser la bombe de mousse expansive en une seule application (ne jamais laisser de mousse à l'intérieur sinon elle sera perdue car quand ça sèche ça durcit ^^). Du coup au préalable je fixe toutes les parties de mon arme à la colle plus la petite anse à l'arrière du bouclier, on passe ensuite à l'extérieur...

Etape 3:

Je vous conseille vivement de faire cette étape à l'extérieur pour prévenir des salissures et surtout des coulures ! Du coup je place mon carton sur deux chaises puis c'est partie avec la bombe. Il faut en répartir uniformément sur toute l'arme et laisser prendre (lire la natice de mousse pour savoir combien de temps il faut laisser tranquil) NB: selon les mousses elles se développent plus ou moins lisez bien la notice.

Etape 4:

la taille de l'arme, c'est partie pour le cutter. Je vous conseille de tailler la mousse à l'extérieur aussi sinon vous allez pourrir votre intérieur.

Il faut tailler la forme en "gros" de l'arme en suivant les contours de votre patron carton qui se trouvent dessous. Ensuite mettre le tout à niveau. Pour finir, les détails avec les arrondis plus ou moins prononcés, la pointe de l'arme ...

Etape 5:

Comme vous le remarquerez selon l'application de la mousse des trous peuvent apparaitre pour y parer le scotch de peinture (vous savez celui qu'on met sur le carrelage pour éviter les débordements, on en trouve de partout). Muni de votre scotch c'est partie pour en faire tout le tour en prenant grand soin de cacher ces trous

Etape 6:

On passe au recouvrement de l'arme avec du papier maché (farine + eau + journal), je vous conseille encore une fois de faire cette étape dehors. Donc après avoir couper les bandes de journaux on recouvre l'arme avec et on laisse sécher. Sans oublier de lisser la surface de l'arme pour faire disparaitre l'effet papier maché.

Etape 7:

On y va avec la peinture, pour ma part sous couche de noir comme à mon habitude, puis couleur avec plus ou moins d'insistance. On termine avec les détails. Bien sur on laisse bien sécher entre chaque couche !

Voila on a fini ce joli warglaive ! Ok mon étoile est vrai moche sur cette photo

Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • White YouTube Icon
  • RSS Clean

© 2023 by DO IT YOURSELF. Proudly created with Wix.com

bottom of page